dimanche 30 août 2015

La Rhine on skates 2015

Samedi 28/08/2015 , 05h du matin et 3 rollers du Skate Club Lorrain prennent la direction de Rudesheim am Rhein en Allemagne pour une première participation à la randonnée Rhine on skates.
Il s'agit d'une rando sur la journée aller retour entre la ville départ et koblenz.
Le trajet est déjà une aventure ! Entre Pascal ,qui après avoir mis 10 min pour choisir sa pompe à essence, met 20 min pour payer.....Il est 05h40 pourtant !
A proximité de Rudesheim le GPS veut non faire prendre un ferry ! Ne connaissant pas les horaires on se dirige vers Mainz pour traverser le Rhin et et revenir ensuite sur nos pas.
08h05 le bolide rouge du Skate Club Lorrain se stationne sur le parking du départ.

Les organisateurs sont sur le pied de guerre pour recevoir environ 900 rollers.
Le départ se fait à 09h00 pile,traversée de la ville sous les applaudissements des passants !
Le cortège est escorté par 2 véhicules de la Polizei et 4 motards ! Quelle organisation....
Pour les différents obstacles sur la route (rond-points, chicane) ce ne sont pas moins d'un vingtaine de staffeurs qui sont présent !
Une fois sortie de la ville le cortège s'étend sur un bon kilomètre,la route est bloqué dans notre sens et les voitures stoppé dans l'autre.

Rapidement des trains se forment en 2 lignes et tout le monde file vers le Ferry qui nous fera traverser le Rhin.L'accès à ce ferry et sa traversée restera un grand moment !

Avec là météo chaude annoncée les rollers sont très nombreux et le ferry doit faire un autre aller retour !
Reprise de la rando et le premier ravitaillement arrive au 33° kms.
Et la quelle surprise ! une 20° de mètres linéaire de table avec eau et fruit en libre service ! Aucun soucis tout le monde peut prendre facilement 2 bouteilles d'1 l et plusieurs fruits.L'organisation et la discipline Allemande nous impressionnent, nous les petits Français bordélique...

Le température monte doucement lorsque la rando reprend.Les paysage de cette région classé à l'UNESCO sont magnifiques.Des vignes, de châteaux....Tout est splendide !
Les gens croisés nous saluent et nous encouragent ! Même les automobilistes bloqués par notre passage ont le sourire.
On en profite pour discuter avec nos amis belges de Rouli-Roulà ainsi que quelques Français de Nancy ou du Jura.
Après 65 kms nous arrivons à Koblenz où nous récupérons les quelques rollers qui ont préféré ne faire que les 65kms.A vue de nez il sont à peine une dizaine...
C'est la pause repas où la encore les files d'attente se forment dans le calme et la discipline!
Et en plus c'est bon ! Nourrir correctement 900 rollers affamé à 14h00 c'est un petit exploit !


1h30 plus tard il est tant de repartir.Nos pieds en ont profité pour prendre l'air et les corps ont soufflé un peu.

Le thermomètre affiche 30 degrès et il reste 70 kms à faire.
La travesrée de Koblenz est également un moment fort avec une grosse montée vers la voie rapide qui sera coupée pour nous ! Après cet effort un grosse descente sur 3 voies nous est proposé avec au bout un passage dans un tunnel ! Tout cela avec la musique embarqué de certains rollers c'est le pied !!
Durant cet après midi nous avons vu devant nous quelques chutes du à la fatigue où à de l'inattention en peloton.
Le cortège file toujours à un bon train et toujours encadré nos vitesses moyennes sont plus elevés que d'habitude sans faire plus d'efforts.Rouler ainsi est un très bon exercice !

Désolé si je ne vous cite le nom des ville traversée mais la l'Allemand n'est pas mon fort.....
Au 98 kms dernier ravitaillement comme le premier avec de quoi boire et nourrir tout ce petit monde !

On remarque que la fatigue est là et pour tout le monde ! Nous qui avions un peu peur d'être à la ramasse nous voilà rassuré !
Même un début de crampe pour Pascal n'arrivera pas à nous freiner.

L'arrivée à Rudesheim se fera avec une pleine lune de toute beauté devant nous et un soleil couchant de toute beauté dans notre dos.
Rudesheim, cette ville touristique nous accueille avec beaucoup d'applaudissements venus des terrasses blindés et des nombreux hôtels !

135 kms sur une journée c 'est pour Pascal et moi notre record en rando ! De retour au parking nous sommes heureux de déchausser mais n'avons plus le courage de participer à la grande fiesta organisé.
La bière coule à flot pourtant mais la musique Allemande n'est pas notre truc.Et puis on à encore 250 kms à faire, en voiture...
Route qui sera vite fait avec les moments repartagés ensemble et l'envie de revenir dès l'année prochaine.Ce sera le 27 Août 2016 !

Une vidéo sera mise en ligne prochainement,retrouvez dés ce soir toutes les photos dans l'album !

Le site de la Rhine on Skates
La page Facebook de la Rhine on Skates