Fallait-il s'aventurer à Bruxelles le 10 Août 2012 ???
La route était bondée de Hollandais de retour de congés (je ne critique pas étant moi-même une ex habitante d'Amsterdam).
Nous n'avions même pas "dîné / "soupé" (en Belge ;-))
Et pour couronner le tout il y avait des travaux sur la route...
Mais les Girls, la mutante et moi-même, étions là pour le divertissement pendant le trajet .
Arrivée à 19h45 juste le temps de nous chausser, du 90 ou 80 (le 100 sur les pavés c'est pas top).
Le beau temps a réunit la foule et nous voila au départ à 20h00 chrono, la police qui veille sur la pendule nous ouvre la route.
Le public se mélange entre familles, copains, les habitués équipés en street wear, et les rolleristes fitness. Nous, nous sommes encore un tout autre genre: les touristes français venus roller dans la capitale Belge!!!
On nous concocte un parcours diversifié, des montées et descentes qui se font à la fois dans les quartiers huppés, populaires, les ambiances de terrasses de cafés et les grandes rues où la circulation dense se fige le temps que notre convoi VIP (vas-i-pousse) passe, escorté par la police et les stewards.
Dj Lilo nous a fait rouler et vibrer sur des tubes dignes du Macumba mais aussi sur les derniers sons de l'été
Nous avons eu des moments mémorables comme la course, la descente gratonneuse , l'arrêt à la friterie pour le ravitaillement :-P ; les différentes démos des pros, ou encore le passage à la fête foraine dans une ambiance de grande roue avec des effluves de barbe à papa et de croustillons.
Conclusion: il fallait s'aventurer à Bruxelles et OUI une parade à découvrir pour l'ambiance mais aussi pour la liberté de roller dans une magnifique capitale aux multiples facettes.
Merci à nos chauffeurs et à DJ Lilo pour les pictures ...
Toutes les photos dans la section album photos ou directement ici:http://rollerloisirhettange.over-blog.com/album-2101606.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire